Chasse et Pêche



Des forêts denses et des eaux agitées pour s'adonner à deux activités liées à la nature. Les réserves délimitent où exercer ces loisirs vieux comme l'homme.

 


Les amateurs de chasse et de pêche trouvent dans la province de Huesca l'un des environnements naturels les mieux équipés d'Espagne pour pratiquer ces deux sports si étroitement liés à la nature.

Une combinaison parfaite pour profiter de ces deux loisirs sportifs. La plupart des communes pyrénéennes disposent de réserves de chasse, petites ou grandes, publiques ou privées, sans oublier les zones déclarées Réserves Nationales de Chasse.

Huesca offre des lieux emblématiques tels que Viñamala (dans le parc national et la réserve de biosphère d'Ordesa), Los Valles (Hecho et Ansó), Garcipollera (dans la vallée d'Aragon), Los Circos (Bielsa) et Benasque.

Variété de paysages et d'espèces, notamment sangliers, chamois, oiseaux divers, lapins et lièvres.

PÊCHE Les rivières, les marais et les lagunes sont quelques-uns des endroits où l'on peut profiter de la magie de la pêche. Des eaux propres et fraîches où la truite devient le poisson vedette, surtout dans la région des Pyrénées. Les rivières El Aragón, Gállego, Ésera ou Alcandre offrent des tronçons libres de pêche avec remise à l'eau ; sans oublier la possibilité de pratiquer la pêche en haute montagne à la source des rivières Isábena, Ara (la seule sans barrage de toutes les Pyrénées) ou Cinca.

En ce qui concerne les réservoirs, ceux d'Arguís ou de Valdabra sont deux autres points offrant de grandes possibilités ; parmi elles, l'offre d'une école de pêche.